Le bac technologique associe culture générale et technologique et prépare davantage à la poursuite d'études qu'à l'emploi immédiat. La grande majorité de ces bacheliers se dirigent vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études de techniciens supérieurs (BTS et DUT), bien adaptées à leur formation technologique, et éventuellement vers des licences professionnelles et au-delà. Les élèves de la voie technologique STMG ou ST2S ont désormais un tronc commun de disciplines et suivent des enseignements de spécialité en première et terminale.
Rattaché à
Formations
Le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES) et littéraire (L) et scientifique (S). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues.
Rattaché à
Formations
La seconde générale est une classe de détermination dont l'objectif est de permettre à l'élève de mûrir et de préciser ses choix en vue d'une orientation en classe de 1ère
La réforme du lycée a pour ambition de mieux répondre aux besoins des élèves et en les aidant à construire leur projet personnel d'orientation.
Un test numérique de positionnement, en français et mathématiques, permettra en début de seconde d'évaluer les acquis.
Rattaché à
Formations
L’année est rythmée par les fêtes chrétiennes. A Saint Sauveur, les temps forts se vivent aussi avec les lycées catholiques de Redon : Marcel Callo, ISSAT, Notre Dame.
Rattaché à
Pastorale